Login

Les ventes US motivent un nouveau sursaut des céréales à Chicago

Malgré des ventes à l’international dynamiques, les cotations américaines ont creusé leurs pertes à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après un début de séance difficile, les cotations américaines ont finalement profité de signaux positifs persistants du côté de la demande mondiale pour se relancer nettement dans le vert. Les ventes américaines hebdomadaires de maïs à l’international ont en effet conservé un rythme très dynamique et conforme aux attentes du marché la semaine passée, en s’établissant à 2,1 Mt, tandis que celles de blé ont atteint un volume également satisfaisant pour la période de l’année (580 kt).

Le soja est également remonté de justesse en territoire positif ce jeudi soir à Chicago, au sein d’un complexe oléagineux toutefois plombé par les estimations de récoltes canadiennes de canola. Selon StatCan, la production du pays est en effet annoncée en progression de 700 kt par rapport à l’an dernier (19,9 Mt), tandis que l’estimation de la récolte 2024 a été remontée de 1,4 Mt (19,2 Mt) ! Tout comme les céréales, les prix de la fève ont cependant profité de ventes américaines de soja à l’international dynamiques et qui ont dépassé les attentes des analystes les plus optimistes, en atteignant 1,37 Mt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a avancé de 4,75 c$/bu, à 5,29 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a grimpé de 4,0 c$/bu à 4,1 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 est monté de 0,5 c$/bu, à 10,48 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement